Les pages de mon amour pour Toi

Les pages de mon amour pour Toi

Prémonitions;;;Rêve (Poême de Alice Passy)

             
            Si un jour tu viens avec moi
            Rêver au pays des merveilles

            Tu comprendras enfin pourquoi

            Souvent la nuit je m'éveille

            En pensant à cet endroit là.

            Prends ma main, oublie toi et va

            Déambuler sous les étoiles

            Et apercevoir, blanches, les voiles

            Qui un jour nous emporteront

            Peut être. Mais maintenant, vivons.

            Ce domaine est sans limites

            Vois: on y flotte dans les airs

            Le cheval bleu dans la mer grise

            S'y laisse emporter par la brise

            Et le sable onctueux du matin

            Fait de cet hiver de satin

            Un rendez-vous plein de soupirs

            Le soleil mauve et les nuages

            S'oublient lentement et sans age

            Quel sens prend alors l'avenir?

            Je voudrais me fondre avec toi

            Afin que les traces de nos pas

            S'unissent avant de disparaître

            Je voudrais t'aimer, te connaître

            Et ne plus jamais m'éveiller

            Sans pour autant me consumer.

            Si tu veux partager ce rêve

            Et l'inventer toi même aussi

            Alors à jamais et sans trêve

            Je serai à toi pour la vie.

 
Paris, 1988.
  
 


03/07/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour